Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Emission des 25 et 28 février 2013 : NDE (ou EMI)

 

 

La chronique de cette semaine est consacrée à un sujet d'actualité : les NDE (Nearly Death Experience) que l'on appelle en français EMI (Expérience de Mort Imminante) par l'interview de Sonia Barkallah, l'organisatrice des Deuxièmes Rencontres Internationales scientifiques sur ce sujet qui vont se dérouler les 9 et 10 mars au Parc Chanot à Marseille.

 

 

2emes rencontres NDE

 

 

Pour plus de détails, voir le site de S17 Production : cliquer ici.

 

Dans quelques jours, je vous retranscrirai l'interview sous la forme d'un article.

 

Bonne écoute !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Depuis quelques années, les temps sont enfin arrivés ou les révélations pleuvent. Enfin les médecins, les chirurgiens, les anesthésistes osent parler de ce que leurs patients leur ont raconté. Il<br /> existe la Vie après la Vie. La réincarnation qui s'appelait autrefois la métempsychose, était enseignée en physolophie. Elle était aussi écrite dans les Ecrits Sacrés de la Bible. Cependant,<br /> comme cette vérité gênait certaines personnes, par chantage et influence au sein de l'Eglise, certains passages ont été supprimés. Mais comme nous sommes en train de changer d'Ere, tout ce qui a<br /> été jusqu'à présent caché, remonte à la surface. Je pense que si au sein des enseignements religieux il était divulgué et enseigné la vérité sur la réincarnation, cela permettrait aux Âmes<br /> parties plus tôt que le travail qu'elles devaient assumer sur terre, de remonter le couloir du temps pour une autre incarnation pour leur évolution. Cela permettrait aussi à tout un chacun,<br /> d'avoir une autre approche de ce qu'est la Vie, et ce qu'ils doivent vivre et l'accepter.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre passage et d'avoir laissé vos impressions sur cette question.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et ouiiiiiii c'est très paradoxal, n'est-ce-pas ? Trop terre à terre (normal pour un Taureau ) je ne suis pas assez<br /> "ouverte" aux signes, je n'écoute pas assez mon intuition qui pourtant s'affine et toutes sortes de choses qui pourraient justement m'aider à évoluer, c'est ainsi, tant que je ne "vois" pas, je<br /> reste sceptique. Mais ça, c'est un autre sujet <br /> <br /> <br /> Comme je le dis dans mon com' et que tu soulignes toi aussi, ça sera très bien pour ces personnes d'être enfin comprises !<br /> <br /> <br /> Des bises ensoleillées mais complétement gelées....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui sacré paradoxe , mais bon après tout, on est tous dans le paradoxe alors... <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour jolie Sandrine,<br /> <br /> <br /> Wow quel sujet ! Comme je suis d'une nature très cartésienne, j'ai toujours un peu de mal avec la décorporation, voyage astral. Les nombreux récits mettent pourtant en évidence qu'on peut y<br /> parvenir. Je pense que c'est mon tempérement "nerveux", le manque de concentration qui m'empêche de parvenir à cet état...<br /> <br /> <br /> Si les médecins ayant vécu une EMI arrivent à les démontrer scientifiquement, ça sera une énorme découverte pour tous ceux qui vivent une telle expérience. Etre pris enfin au sérieux face à ce<br /> mystère, sera pour eux une reconnaissance.<br /> <br /> <br /> Des bisous ensoleillés pour une belle journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Belle Emma !<br /> <br /> <br /> Ah ben ça alors ! Cartésienne en étant modératrice sur un site de voyance et en ayant un blog sur l'ésotérisme ? J'adore<br /> ! <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je trouve ce genre de sujets très intéressant parce que, en dehors de toute considération du genre "c'est vrai, c'est faux", les personnes qui ont vécu ces expériences ont été<br /> marquées d'une façon ou d'une autre et l'intérêt de la recherche scientifique peut les aider. Au fond, c'est ça le plus important à mon avis .<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés et (youpi !) sans vent ! <br /> <br /> <br /> <br />