Mes photos de la ville de Bordeaux

Publié le par Art & Energie

 

Lorsqu'on visite une ville, il y a trois façons de faire principalement.

 

La première : organisation à l'avance avec timing très serré. Très pratique pour "tout" visiter mais pas très ludique et assez épuisant ! J'évite donc le plus possible ! A n'utliliser que dans les cas où il faut vraiment être rentable.

 

La deuxième : organisation à l'avance des principaux monuments en se laissant du temps pour profiter d'autre chose. Déjà un peu plus ludique. En général, je trouve que c'est une bonne tactique !

 

La troisième, très utile si vous manquez de temps et/ou d'argent : la technique du "oh tiens, c'est beau ce truc là-bas qui dépasse et si j'allais y jeter un coup d'oeil !" (oui parce que même avec un doctorat en histoire de l'art je fonctionne toujours basiquement sur la phrase "Oh ! C'est beau !" mon doctorat ne me permettant que de justifier pourquoi je trouve ça beau ). C'est finalement ma technique préférée parce que comme ça on découvre plein de choses qui ne sont pas marquées dans les guides touristiques !

 

Donc lorsque je suis allée à Bordeaux pour mon colloque, ayant des journées, chargées, il ne m'est guère resté que le soir pour me promener dans les rues de la ville et j'ai donc opté pour la troisième option ! Et vu que la ville conserve beaucoup de bâtiments de la période moderne, même si je ne suis pas spécialiste d'urbanisme et d'architecture, j'étais presque à Disneyland !

 

Alors voici quelques-unes des photos que j'ai prises de cette magnifique ville (rappelons-le classée à l'UNESCO).

 

 

DSCN0174

 

La cathédrale Saint-André (façade)

 

 

DSCN0199

 

L'Hôtel de Ville

 

 

DSCN0209

 

Le Grand Théâtre

 

 

 

DSCN0276

 

La Bourse maritime

 

 

DSCN0333

 

L'église Saint-Michel

 

 

DSCN0383

 

La porte Cailhau

 

 

DSCN0428

 

La place de la Bourse

 

 

 

 

 

Et dans un prochain article, je mettrai les photos d'une fontaine ensemble et détails !

 

A suivre !

 

Publié dans à visiter

Commenter cet article