Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour, une oeuvre (303) : Piero di Cosim, Persée délivre Andromède

 

Piero di Cosim ou Piero di Lorenzo dit Persée délivre and

 

 

Piero di Cosim ou Piero di Lorenzo dit, Persée délivre Andromède, 1513-1515, Florence, musée des Offices

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Oui, oui, c'est bien ce que je voulais dire en fait ! deux tableaux sur le même thème peints par deux artistes<br /> différents Euh ok, "version" était mal appropriée, oups, désolée... "même thème" plus adéquat, je l'avoue...<br /> <br /> <br /> un zéro pointé en rouge dans la marge pour moi ! <br /> <br /> <br /> Bisous bisous et bonne fin de week-end !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de zéro pointé t'inquiète ! Va falloir quand même que j'arrête de jouer les profs sur mon blog .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une autre version de la délivrance d'Andromède, c'est ça ? J'aime moins...mais c'est quand même une bel oeuvre <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS : il faut que je teste le "clic sur image" et je te dirai si ça marche <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait on ne peut pas parler d'une autre version. Lorsqu'il s'agit d'une autre version, c'est le même peintre qui exécute deux fois la même oeuvre copie conforme ou en insérant des variations.<br /> Là c'est tout simplement le même thème traité par deux artistes différents : un peintre italien du XVIe siècle et un peintre français du XVIIe siècle. Je les ai mis l'un après l'autre pour qu'on<br /> puisse voir la différence de traitement stylistique qu'il peut y avoir entre deux tableaux ayant le même sujet mais réalisés à des périodes diffentes. Euh, je joue un peu les profs là non<br /> ?! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />