Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Le voyageur selon Ghandi...

Le voyageur selon Ghandi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oui mais.......On dit aussi que "Les voyages forment la jeunesse".....par expérience, je sais que cela est bien vrai !!.....Toutefois, il m'avait fallu en passer par là, pour réaliser qu'en effet, il n'est nul besoin d'aller très loin pour comprendre que le voyage est en soi-même, juste à côté de soi et que l'on peut faire moult choses enrichissantes juste autour de chez soi, près de chez nous....et de manière peut-être + efficace ! Ceci dit, les voyages "ailleurs" nous permettent un dépaysement que l'on ne peut absolument pas obtenir dans son propre pays ! Et c'est ce dépaysement qui justement nous permet d'ouvrir son esprit de la manière la plus extraordinaire qui soit, On ouvre les yeux, on comprend mieux certaines choses, on éprouve plus d'empathie et d'indulgence....En tout cas, c'est grâce aux voyages que j'ai pu arriver à une maturité + profonde, certaine et sincère....
Répondre
A
Merci pour ce témoignage de votre expérience sur les voyages :-) C'est très enrichissant. On peut donc en conclure que, quel que soit le chemin, quel que soit le voyage, il nous fait nous découvrir, être nous-mêmes et nous ouvrir aux autres :-).<br /> <br /> @ +