Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Madeleine Brès (née Gebelin), 1842-1921 : première femme médecin

Le 26 novembre 1842 est née Magdeleine Alexandrine Gebelin (épouse Brès), à Bouillargues (Gard, 30), première femme médecin en France. Elle a soutenu sa thèse le jeudi 3 juin 1875 sous le titre "De la mamelle et de l'allaitement".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme quoi les femmes ont fait et font des merveilles ! Je suis très admirative des femmes de ces époques là !!! Belle journée Sandrine ! et à +
Répondre
A
Coucou Domin,<br /> <br /> Eh oui, les femmes font des merveilles. Et celles de ces époques ont été les pionnières nous permettant aujourd'hui d'avoir quelque peu fait avancer les choses, même s'il y a encore du boulot à faire...<br /> <br /> Je te mets le lien de mon blog professionnel où j'ai publié des informations supplémentaires, au cas où si ça t'intéresse : http://interdisciplinart.over-blog.com/2019/11/madeleine-bres-nee-gebelin-1842-1921-premiere-femme-francaise-medecin.html<br /> <br /> @ +