Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Sandrine Krikorian, Les quatre mousquetaires pagnolesques

Sandrine Krikorian, Les quatre mousquetaires pagnolesques

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre :

Les quatre mousquetaires pagnolesques

 

Résumé :

Monsieur Blond, Félix Esquichefigue, Honoré Chichi et Jobastre-Calu...

Quatre inséparables amis qui se retrouvent au Bar des Gabians depuis leur plus jeune âge. Ils sont récemment surnommés "Les quatre mousquetaires pagnolesques" par une nouvelle venue à qui ils confient la tâche de publier certains de leurs écrits.

La recette de ce livre selon Marius Olive, le patron du bar :

D'abord, un tiers de littérature. Attention : un tout petit tiers. Maintenant, un tiers d'humour. Un peu plus gros. Ensuite, un BON tiers d'authenticité. Et, à la fin, un GRAND tiers d'amour de Marseille et de la Provence. Voilà !

Cela fait quatre tiers ? Et dans un verre, il n'y a que trois-tiers ? C'est de l'arithmétique ? Oui, quand on ne sait plus quoi dire, on détourne la conversation...

Combien de fois faudra-t-il que je le répète ?

CELA DÉPEND DE LA GROSSEUR DES TIERS !

Table des matières :

📚 Rencontre avec les quatre mousquetaires pagnolesques

📚 Les 9 commandements des Marseillais.

📚 Les 9 commandements du supporter marseillais...

📚 Le nez de Cyrano "à la sauce provençale"...

📚 L'histoire du papet.

📚 La nouvelle épopée de Calendau ou éloge épique à la littérature provençale...

📚 Le couvent de La Baisse

📚 Lettre de Massalia à la Grèce.

📚 Annexes

    - Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.

    - Jean de La Fontaine, Le Tableau.

   - Auguste de Saint-Gilles, L'abbesse agonisante ou les saucissons d'Arles.

📚 L'auteur.

 

Le livre est disponible en cliquant directement sur le widget ci-dessous.

77

 

 

 

Le livre est également disponible en librairie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou,<br /> <br /> Ton livre me tente, je vais regarder si je peux le commander sur la Fnac en ligne, <br /> et dis-moi as-tu un compte Facebook ? Moi oui, alors je me demande si tu m'autorises à promouvoir ce bouquin sur ma page de FB mais auparavant j'attends ta réponse...<br /> En attendant,<br /> Bise et à +<br /> Domi
Répondre
A
Coucou Domi,<br /> <br /> Merci pour ton intérêt pour mon livre. Normalement, il est disponible sur le site de la Fnac, j'ai vérifié. Personnellement je n'ai pas de compte Facebook, mais oui, tu peux diffuser l'information sur le tien. Je t'en remercie.<br /> <br /> Bises et à tout de suite pour répondre à tes autres commentaires ^_^.
D
Coucou,<br /> <br /> Ton livre me tente, je vais regarder si je peux le commander sur la Fnac en ligne, <br /> et dis-moi as-tu un compte Facebook ? Moi oui, alors je me demande si tu m'autorises à promouvoir ce bouquin sur ma page de FB mais auparavant j'attends ta réponse...<br /> En attendant,<br /> Bise et à +<br /> Domi
Répondre
E
Coucou Mam'zelle Sandrine :)<br /> <br /> Je déserte la blogosphère pendant quelques jours et à peine le dos tourné, tu publies ton livre ! Tu es plus rapide que l'éclair ou Buzz l'Eclair ;-) <br /> <br /> Bravo pour cette nouveauté et toutes mes félicitations ^_^<br /> Je finis "Bel Ami" et pourquoi pas un petit entracte marseillais à la suite ;-)<br /> <br /> En attendant, je te fais de gros bisous d'hiver, je n'ai pas mieux, on est bien fin Janvier !!
Répondre
A
Coucou Mam'zelle Emmabelle ^_^.<br /> <br /> Je te promets que je n'ai pas fait exprès et que je n'ai pas profité de ton absence ;) Merci pour tes félicitations ! En fait, vu que l'année passée, je suis restée confinée plus de six mois dans l'année, la seule chose que je pouvais faire professionnnellement, c'était écrire alors... ;)<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton mot. Je passe te voir dès que peux :-)<br /> <br /> De gros bisous hivernaux aussi ! Et à très bientôt.