Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Chakra racine ou chakra de base (muladhara) (1)

Avec cet article, j'ouvre le premier chapitre d'une série traitant de chaque chakra en raison de leur importance dans tout traitement énergétique avec, à chaque fois, un premier volet présentant le chakra en question et un second concernant les problèmes qui lui sont liés.

 

premier chakra

 

Le chakra de racine ou chakra de base est le premier chakra, celui qui nous relie à la terre. Situé à la base de la colonne vertébrale, entre l'anus et les organes génitaux, c'est le chakra de l'enracinement. Son élément est d'ailleurs la Terre et le sens qui lui est associé est l'odorat. Les glandes surrénales lui sont associées, ainsi que tout ce qui est lié au squelette, aux dents, aux ongles, aux cheveux.

 

Avoir un premier chakra équilibré, c'est être bien enraciné dans la réalité. Certains ont tendance à relativiser son importance. A tort. Il sert de base à notre fondation physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Un dysfonctionnement de ce chakra se répercutera automatiquement sur les chakras supérieurs. C'est la pierre angulaire de notre corps. Si les autres chakras sont harmonieux mais pas celui-ci on peut avoir le sentiment de ne pas faire partie de ce monde.

 

Quelqu'un qui se sent en insécurité sur la terre, qui a peur de l'avenir, qui manque de confiance en la vie, qui est angoissé à l'idée de manquer de biens matériels doit travailler sur son premier chakra. C'est son équilibre qui apporte sécurité, stabilité et confiance.

 

A suivre, dans un prochain article, les problèmes liés aux dysfonctionnements de ce chakra et une manière d'y travailler.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oui c'est http://www.test-chakras.fr !! Il est vraiment bien fait, on t'explique quels<br /> chakras tu dois débloquer ... Apres dans le cadre de ta thérapie, ils proposent un soin par les huiles essentielles, je crois que toi c'est plutot les massages? Ou la Visualisation? Quoi qu'il en<br /> soit tu peux te servir de leurs conseils dans le cadre de ces thérapies ! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, et je reste pas loin au cas ou ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le lien et pour l'info. Par contre je dois avouer que j'ai essayé et que ça ne me correspond pas du tout. J'ai eu les réponses inverses même ! Je pense que ça vient surtout de la façon<br /> dont sont posées les questions et qu'il reste difficile d'avoir une réponse précise sur l'équilbre de ses chakras avec seulement une question par chakra. Mais c'est quand même intéressant à faire<br /> et à noter. Donc encore merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je m'interesse aussi aux chakras, à l'energie vitale. J'ai effectué un test  sur les 7 chakras et j'ai pensé qu'il pourrait t'être utile (si tu ne le connais pas déjà bien sûr !). Il<br /> pourrait même te servir dans le cadre de tes thérapies énergétiques. Bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Où est-ce que je peux trouver ce test STP ? C'est possible que je le connaisse il y a quelques temps j'en avais fait un sur internet trouvé au harsard. Mais même si je l'ai déjà fait, ça peut<br /> toujours être utile. Donc si tu as le lien, ça m'intéresse !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton info et pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> Voilà je suis calé sur ma chaise avec mon mal au bas du dos rien a faire il et bien encré enfin je me fais plaisir de passé pour te faire un gros bisous bonne soirée bisous féerique<br /> Fée Evy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aïe ! Soigne bien ton mal au dos ! C'est très gentil de passer en tout cas.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />