Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Dictons météorologiques : 18 avril

 

"Il n'est point d'avril si beau

Qui n'ait neige à son chapeau"


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ah, je ne le retrouvais plus celui-là ! <br /> <br /> <br /> Ben pour moi, je pense que lorsqu'il y a un beau mois d'avril, il y a des risques de neige à venir...<br /> <br /> <br /> J'entendais des papys parler de neige, que ce n'était pas normal de telles  températures  <br /> <br /> <br /> Et l'année dernière j'ai trouvé de la neige au 5 mai, en passant un col à 1000m d'altitude en amenant mon fils au lycée, avec photos à l'appui pour qu'on me croit en rentrant  !<br /> <br /> <br /> Donc, qui sait...on peut encore avoir des surprises ! Enfin, chez nous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est possible ! Ton interprétation est sans doute meilleure que la mienne. Faut dire aussi que je suis plus proche du littoral que des montagnes et que je n'ai jamais vu de neige en avril<br /> ou en mai donc... C'est ça d'avoir un "microclimat" ! Enfin mis à part ce week-end... .<br /> <br /> <br /> @ + !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas compris celui là Tu me fais une explication de texte silteplé silteplé silpteplé ??!!!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que ça doit vouloir dire que le mois d'avril est encore plus beau s'il au sommet des montagnes<br /> environnantes on voit de la neige.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> beau dicton bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est assez poétique celui-là.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />