Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Dictons météorologiques : 21 novembre

 

 

« Chaleur de novembre nuit fort

Et provoque de bien des gens la mort »

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ben on va dire que je lui donne ses antibio du bout des doigts et me tiens bien loin....de lui <br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est plus prudent !<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce dicton n'est pas faux dans le sens où l'on parle de "mort" = maladie, rhume etc..<br /> <br /> <br /> Le fameux dicton "attention tu vas attraper la mort" pour dire attraper "froid"<br /> <br /> <br /> Le matin il fait froid, on se couvre, et les températures remontent dans la journée et on chope la crève  <br /> <br /> <br /> Et oui, la chaleur de novembre nuit fort et fait attraper de gros rhume à beaucoup dont mon mari qui est sous antibiotique même si ce n'est pas automatique <br /> <br /> <br /> C'est mon point de vue moins....morbide <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'avoue que je préfère ton interprétatin à une interprétation littérale . C'est vrai que l'expression "tu vas<br /> attraper la mort" est courante et semble s'appliquer à la situation !<br /> <br /> <br /> Soigne bien ton pauvre mari !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouh làlà ! je n'avais pas fait le rapprochement ! Ici en Suisse, les journées sont trop chaudes, trop belles...à 10 degrés, sécheresse, ce n'est pas normal...et effectivement, la page des<br /> annonces mortuaires s'allonge, ces temps-ci...!<br /> <br /> <br /> Si ça ne te dérange pas, je préfère que tu me retrouves sur OPTION BONHEUR, plutôt que sur<br /> Nirvana. Je te remercie de tes visites et te dis à bientôt, sans oublier les clics mutuels en partage !<br /> <br /> <br /> Amitiés et belle fin de journée !<br /> <br /> <br /> Nirvana<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas drôle ça ! Il y a des proverbes qu'on aimerait bien ne pas voir se réaliser...<br /> <br /> <br /> Ok pas de souci pour te retrouver sur Option bonheur ! Je vais le mettre dans mes favoris . Merci aussi à toi pour tes<br /> visites. Par contre une question : est-ce que ça marche toi pour les clics parce que moi j'ai l'impression que le compteur est "bloqué" ? Plusieurs personnes dont toi m'ont dit qu'elles<br /> cliquaient et cela n'est pas pris en compte .<br /> <br /> <br /> Amitiés et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />