Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour, une oeuvre (258) : Pierre Mignard, Autoportrait

 

Pierre Mignard Autoportrait 1670 hst Louvre

 

 

Pierre Mignard, Autoportrait, 1670, Paris, musée du Louvre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Très beau aussi ce tableau ! J'aime beaucoup ces tentures, ces sculptures autour de lui, de jolies choses jonchent le sol, il avait l'air d'aimer l'art <br /> <br /> <br /> Bisous, passe une bien belle journée. Ca y est, la pluie est de retour depuis le début de la semaine, c'est triste <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Désolée pour la réponse tardive mais je n'étais pas là. Pour ce qui concerne les objets posés sur le sol, en fait ce sont des "attributs". C'est-à-dire que les objects permettent de comprendre<br /> que la personne représentée est un artiste. Si tu veux, pour comparer, c'est comme un roi est peint avec une couronne, un sceptre, une main de justice, des habits de sacre, etc. Enfin c'est<br /> schématisé hein, ce que j'explique là ! Mais c'est pour donner une idée générale .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée (enfin ensoleillée après trois jours de pluie ici )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> a<br /> <br /> <br /> Amusant, il a une ressemblance avec Voltaire...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon à cette époque-là, avec leurs perruques, ils se ressemblaient tous . Ok, ce n'est pas très sérieux comme réponse ça !<br /> Surtout pour une historienne de l'art ! Tant pis, j'assume ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre passage et pour votre commentaire. Cela me fait plaisir et je suis heureuse que vous le trouviez utile et facile à consulter. En tout cas, j'y mets tout mon coeur !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />