Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour, une oeuvre (405) : Beaulieu sur Dordogne, abbatiale Saint Pierre Tympan du portail

 

Beaulieu sur Dordogne Corrèze abbatiale Saint Pierre Tympa

 

 

Beaulieu sur Dordogne, abbatiale Saint Pierre, Tympan du portail sud:  le Jugement dernier, 1130 1140

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey mais c'est chez nous ça ?  <br /> <br /> <br /> Je connais Beaulieu sur Dordogne, très joli village...pas loin de Brive-la-Gaillarde qu'on appelle "le riant portail du midi" et oui, les brivistes aussi ont l'accent chantant (j'en ai deux à la<br /> maison ) ce qui n'a rien à voir avec ces sculptures mais bon, je ne les avais pas trop remarquées non plus <br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui ! C'est chez toi ça !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas le village mais j'ai étudié ce portail en cours d'art roman (et maintenant, c'est moi qui transmets en cours avec mes p'tits étudiants ). C'est vrai que l'accent est chantant dans le coin. Bon après, ayant moi-même un fort accent je n'entends pas trop celui des<br /> autres sauf s'il est aussi prononcé que le mien  !<br /> <br /> <br /> J'essaie de passer te voir dans la journée ou demain .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />