Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour, une oeuvre (481) : Giotto, La rencontre d'Anne et Joachim à la porte dorée

 

Giotto La rencontre d'Anne et Joachim à la porte dorée

 

 

Giotto, La rencontre d'Anne et Joachim à la porte dorée

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Mais en fait, ce n'est pas si gênant puisque le tableau est beau à regarder <br /> <br /> <br /> Gros bisous vivifiants pour un bon début de semaine énergique !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ! C'est un plaisir de pouvoir partager ce que je connais !<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour un début de semaine... venteux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette oeuvre même si je pense qu'il y a un souci avec les dimensions de la porte par rapport aux personnages <br /> <br /> <br /> Des bises mitigées en ce 1er jour d'été où le soleil manque à l'appel.<br /> <br /> <br /> PS: Merci pour ton mail et les jolies photos de statues. D'ailleurs, je vais demander une entrevue avec Jupiter pour qu'il cesse de jouer avec la pluie...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Belle Emma !<br /> <br /> <br /> En fait, avec Giotto, on est encore dans la période médiévale où la perspective n'est pas respectée. Elle existait à l'époque antique mais au Moyen Âge ce n'est pas ce qui comptait<br /> principalement. Et Giotto est d'ailleurs le premier à avoir réalisé des essais de perspective (des raccourcis exactement). Et c'est avec la Renaissance qu'elle va redevenir plus importante dans<br /> la construction d'une oeuvre peinte. Donc c'est normal le souci que tu remarques dans les dimensions .<br /> <br /> <br /> Des bises ensoleilées mais venteuses (comme toujours dans le sud tu me diras !).<br /> <br /> <br /> P.S. : De rien pour les photos. Quand je les ai prises j'ai pensé à toi. J'étais certaine qu'elles te plairaient .<br /> Bon courage pour ton entrevue avec Jupiter .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belle oeuvre bonne journée a toi bisous evy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />