Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour une oeuvre (84) : Le Bernin L'Extase de sainte Thérèse

 

Le Bernin L Extase de sainte Therese

 

Le Bernin, L'Extase de sainte Thérèse, 1647-1642, Rome, Santa Maria della Vittoria, Chapelle Cornaro

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Même réaction que toi... Je pense que c'est parce que l'on voit souvent des photos uniquement de la sculpture et non de l'ensemble de la chapelle Cornaro. Ca change complètement le point de vue<br /> pourtant !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tout à fait ! D'om l'intérêt de voir les oeuvres in situ... même si on risque une déception !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> C'est une sculpture au coeur d'une église ? Elle est magnifique en tout cas avec ces rayons en or derrière....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oui, elle se trouve dans la chappelle d'une église. Quand j'étais allée à Rome, malheureusement, j'avais trouvé qu'elle rendait moins bien in situ qu'en photo !<br /> <br /> <br /> Bah, je joue les blasées maintenant ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle oeuvre beau partage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une de mes préférées du Bernin <br /> <br /> <br /> <br />