Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Crèche de Noël au Paradou

 

 

 

 

Voilà qui termine ma série des articles sur le village du santon au Paradou (visible jusqu'au 8 janvier). Je ne pouvais évidemment pas passer sous silence la crèche de Noël alors je vous la présente en quelques photos.

 

Crèche Noël P1110038  Crèche Noël P1110039 

 

 

Les photos que vous voyez ici sont des peintures sur bois, grandeur nature, réalisées par le peintre Demazier d'après des santons réalisés par Escoffier (Aubagne).

 

L'idée est de faire une crèche "demi-vivante" . En effet, faire une crèche totalement vivante n'aurait pas été possible car il aurait fallu que se trouvent tous les jours et toute la journée des personnes incarnant les personnages de la crèche. Donc un compromis a été trouvé en mettant des animaux vivants comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

 

Crèche Noël P1110031 Crèche Noël P1110042

 

 

 

Des moutons font donc partie de cette crèche surtout pour les enfants. Et pour les plus grands aussi !

 

A côté de cela, une Nativité, réalisée avec des santons de di Landro, a été insérée avec le reste du village...

 

Crèche Noël P1110048

 

 

Crèche Noël P1110051 Crèche Noël P1110049

 

 

 

 

Crèche Noël P1110050

 

 

 

Si vous voulez voir les articles précédents :

- Le village de santons au Paradou

- Village de santons en photos : les lieux (1)  

- Village de santons en photos : métiers et activités (2)

- Village de santons en photos : scènes de rue (3)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Toujours aussi extraordinaires ces santons ! La crèche est magnifique. Ca donne vraiment envie de visiter.<br /> <br /> <br /> J'ai été surprise par les sculptures grandeur nature des personnages en bois à côté de vrais moutons Je pensais à une<br /> illusion d'optique au début mais j'ai bien relu ton texte. Impressionnant ! A voir forcément...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est original ! En plus je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait deux crèches : une avec les peintures, l'autre avec les santons. Dommage que tu n'habites pas dans le coin !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon soir , votre passage sur mon blog et un honneur pour moi .J'adore les Chréches.  Merçi pour le partage .<br /> <br /> <br />                                                        <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est gentil mais mon passage sur votre blog n'est pas plus un honneur que votre passage sur le mien ! D'ailleurs votre<br /> blog est très agréable et j'aime bien les différentes décorations que vous y mettez. Ca change à chaque fois que je vais y faire un tour !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les crèches. <br /> <br /> <br /> A bientôt et bonnes fêtes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle crèche passe une bonne journée bisous evy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />