Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Emission des 22 et 25 avril 2013 : le Qi Gong

 

L'émission est consacrée au Qi Gong au travers l'interview de Marylou Baldacci, pédiatre et professeur de Qi Gong.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> Me voici pour mon petit rendez-vous du mercredi matin ! <br /> <br /> <br /> Super ta chronique sur le Qi Quong. J'ai appris beaucoup de choses sur cette discipline que je connaissais de nom mais sans plus...<br /> <br /> <br /> La médecine chinoise utilise beaucoup de médecines parallèles qui aident à soigner l'âme avant tout pour guérir une personne en complément de la médecine traditionnelle. On devrait prendre<br /> exemple sur leur méthode car souvent les symptômes qu'on ressent sont dus à un mal-être et le Qi Quong a l'air d'aider à retrouver une harmonisation entre le corps et l'esprit pour pouvoir être<br /> soigné par la suite avec des traitements certainement moins lourds.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sujet et bonne continuation !<br /> <br /> <br /> Des bises ensoleillées, tu vois, pas besoin d'écharpe <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello, hello !<br /> <br /> <br /> Je suis toujours contente de ton rendez-vous bi-mensuel . C'est vrai que notre société occidentale est a priori<br /> (beaucoup moins maintenant quand même mais plus par le passé) un peu fermée aux traitements qui ne sont pas issus de notre médecine. Mais on a tendance à oublier que la médecine chinoise est une<br /> médecine très ancienne qui a soigné et qui soigne tout un peuple depuis des millénaires ! Donc... <br /> <br /> <br /> De gros bisous malheureusement pluvieux mais avec le coeur.<br /> <br /> <br /> <br />