Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Emission des 28 et 31 janvier 2013 : l'analyse transactionnelle

 

Cette semaine, le sujet de ma chronique à la radio est l'analyse transactionnelle, une discipline permettant de comprendre sa personnalité et sa façon de réagir dans les situations en se fondant sur l'observation des comportements (actes, paroles, gestes).

 

 

Voici le lien d'un site internet fort intéressant où des tests sont proposés afin de définir son profil : cliquer ici.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hey coucou jolie Sandrine !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ta chronique. C'est vrai que nous avons bien les 3 schémas (parental, enfantin, adulte) ancrés en nous, qui ressortent selon les situations dans lesquelles nous nous<br /> retrouvons.<br /> <br /> <br /> Les exemples que tu fournis en fin d'émission pour expliquer que l'on ne peut pas toujours satisfaire au mieux ces injonctions sont de très bons conseils à prendre en compte, c'est vrai que nous<br /> avons tous des limites, j'en prends note <br /> <br /> <br /> La chanson de Dutronc pour illustrer ton thème est exellente !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hey coucou Belle Emma !<br /> <br /> <br /> Contente que ma chronique t'ait plu . Cela n'a pas été très facile de faire un résumé de l'analyse transactionnelle.<br /> Moi qui sui plutôt du genre exhaustive, il a fallu que je fasse des choix parce que je n'avais pas le temps de parler de tout . Et ce sont les injonctions qui me sont apparues les plus intéressantes en définitive... et surtout la façon de s'en détacher .<br /> <br /> <br /> Pour la chanson de Dutronc, en fait, elle m'est venue quand je lisais un bouquin, justement sur l'analyse transactionnelle alors... <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />