Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Le grand livre des tests : le QE - Quotient Emotionnel (12)

 

Pour une présentation de l'ouvrage d'où est sorti ce test : cliquer ici

 

 

Test 2 : Gestion de soi

 

1. Mon (ma) petit(e) ami(e) doit passer la soirée avec moi. Il (elle) arrive avec plusieurs heures de retard, ce qui n'est pas dans ses habitudes :

a. Je me jette dans ses bras, soulagé(e).

b. Je l'accueille calmement et lui demande des explications.

c. Fou(folle) d'inquiétude, j'exige des explications.

 

2. Dans un autobus, je m'aperçois que quelques personnes chuchotent et s'amusent en me regardant :

a. Je leur tourne le dos et ne m'en occupe pas.

b. Je leur demande s'ils veulent ma photo.

c. Je leur jette un regard assassin et m'éloigne avec panache.

 

3. Quand je pense à mon avenir :

a. Je me dis que ça ne sera pas facile.

b. Je m'en remets au destin, en espérant que ce sera pour le mieux.

c. Je sais que ma réussite est entre mes mains et cela me stimule.

 

4. Le jour de la présentation orale d'un travail, mon coéquipier est malade. Je dois donc me produire seul(e) :

a. Je demande un délai jusqu'au retour de mon coéquipier.

b. Un peu plus nerveux(se), je prends une grande respiration et revois la présentation en conséquence.

c. Je m'en tiens à la présentation de ma partie.

 

5. En revenant du supermarché, je m'aperçois que la date de péremption sur la boîte de lait est passée.

a. Je retourne chez le marchand pour me faire rembourser.

b. Je jette le lait, me condamnant de n'avoir pas vérifié avant.

c. J'avise mon conjoint que ce marchand est désormais sur la "liste noire".

 

6. J'ai accepté d'être responsable de l'organisation d'une conférence. Evidemment, quelques pépins surviennent sur le plan logistique, ce qui entraîne des retards. A quelques jours de l'événement, il reste encore une foule de détails à régler :

a. Je ne peux pas faire grand-chose de plus, il est trop tard.

b. J'élimine les tâches qui ne sont pas essentielles.

c. Je mobilise mon équipe jour et nuit pour que tout soit prêt à temps.

 

7. Alors que je marche dans un corridor bondé, un homme me bouscule pour passer devant :

a. Je lui crie de faire attention.

b. Je le rattrape et lui demande calmement des excuses.

c. Je me dis que ça se passe toujours ainsi dans les grandes villes.

 

8. Lorsque je vis des frustrations :

a. Je me fâche un bon coup, puis je passe à autre chose.

b. Je m'isole et je rumine un bon moment.

c. Je prends un temps pour me relaxer, puis je vais de l'avant.

 

9. A travail ou dans les études, j'aurais plutôt tendance à :

a. M'assigner des objectifs très élevés qui dépassent ce que l'on attend de moi.

b. M'assigner des objectifs réalistes pour ne pas être déçu(e).

 

10. J'ai échoué à mon dernier examen, alors que je considérais avoir bien étudié :

a. Je me dis que c'est injuste et en parle au professeur.

b. Je me dis que je me reprendrai au prochain, en revoyant mes méthodes d'étude.

c. J'initie une virée des bars avec les copains.

 

 

Résultats :

Question 1 : a = 2 / b = 1 / c = 0

Question 2 : a = 2 / b = 0 / c = 0

Question 3 : a = 0 / b = 1 / c = 2

Question 4 : a = 1 / b = 2 / c = 0

Question 5 : a = 2 / b = 0 / c = 0

Question 6 : a = 0 / b = 2 / c = 1

Question 7 : a = 0 / b = 0 / c = 2

Question 8 : a = 1 / b = 0 / c = 2

Question 9 : a = 2 / b = 0

Question 10 : a = 0 / b = 2 / c = 0

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> LOL en fait, ça correspond bien avec mes réponses de la "Gestion de soi, il est conseillé de se reposer, de bien respirer, de souffler ! <br /> <br /> <br /> Tu vois ce qu'il me reste à faire....bon, là je n'ai pas trop le temps, j'ai mon ménage du lundi qui m'attend, alors je reporte à plus tard Pas raisonnable du tout la BelleEmma <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et tout plein de bisous !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Bah, tu peux faire une pause entre deux coups de chiffon pour bien respirer . Sinon, tu mélanges les deux : Inspir, je<br /> pose le chiffon sur le meuble, expir, je lève la poussière ! Comme ça, tu fais deux en un .<br /> <br /> <br /> Une bonne semaine et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oups !  Ce sont les résultats et non un nouveau test dans le nouvel article, j'ai la tête en vrac moi !! <br /> <br /> <br /> Reviendrai plus tard comparer tout ça et je continue de noter !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ce sont les résultats. Faut vraiment que tu te reposes .<br /> <br /> <br /> De gros bisous guérisseurs <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> Test fait ! J'ai vu qu'il y en avait un nouveau....je suis à la bourre <br /> <br /> <br /> En plus, j'ai la crève, un début de grippe (c'est rare chez moi...ah la vieillerie ) que j'essaie d'enrayer avec de<br /> l'Occiloccocinum <br /> <br /> <br /> Bisous à moitié fiévreux aujourd'hui mais beau soleil dehors !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Emmabelle !<br /> <br /> <br /> Ah ben repose-toi bien alors, la grippe c'est crevant ! Allez sous la couette avec une tisane la Belle Emma !<br /> <br /> <br /> Pour le test, en fait, ce sont les résultats. Et de toute façon, t'inquiète, même si tu es à la bourre, le test ne va pas partir. il va rester là bien sagement à attendre que tu viennes le faire<br /> .<br /> <br /> <br /> Allez, soigne-toi bien et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />