Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Le grand livre des tests : le QE - Quotient Emotionnel (17)

 

Pour une présentation de l'ouvrage d'où est sorti ce test : cliquer ici

 

 

Test 4 - Agir positivement sur les autres - Réponse

 

Si votre score se situe dans la zone positive, c'est ce que vous disposez d'un bon potentiel de "leadership" dans le sens où vous savez influencer les autres et les amener à collaborer efficacement au sein d'un groupe. S'il se situe au contraire dans la zone négative, c'est que vous manquez un peu d'expérience pour influencer et induire chez l'autre un changement d'attitude.

 

Des pistes pour s'améliorer.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, agir sur les autres demande des compétences affirmées dans les trois autres sphères de l'intelligence émotionnelle, en particulier celle de l'intelligence interpersonnelle. En effet, comprendre et s'adapter à l'autre vous aidera à agir plus subtilement pour induire chez lui un changement d'attitude.

 

Apprendre à désamorcer. Dans la gestion d'un conflit, le mieux est de l'anticiper pour tenter de le résoudre avant qu'il n'éclate ou en tout cas pour faire en sorte qu'il ne prenne pas des proportions trop importantes, rendant une sortie de crise de plus en plus difficile. Pour ce faire, sachez d'abord observer les autres, respecter l'être humain, user de tact et de diplomatie et à travers tout cela, rester honnête.

 

A propos du catalyseur de changement et du pouvoir d'influence : si vous avez répondu 3b, 8a, 9a et 11a, vous abordez avec aisance les difficultés qu'apportent les changements. Vos capacités à susciter l'enthousiasme et à motiver les autres, ainsi qu'à présenter les choses de manière adaptée à l'auditoire, sont précieuses pour faciliter les transitions.

A propos de la gestion des conflits : si vous avez répondu 1A, 4b, 6c, 12c, 13b et 14b, vous êtes particulièrement habile pour intervenir de façon à améliorer des situations problématiques entre les personnes et à favoriser l'émergence d'une énergie positive à l'issue de conflits.

A propos de la collaboration et du travail d'équipe : si vous avez répondu 2b, 5c, 7b, 10c et 15c, vous possédez l'art de créer et de maintenir une atmosphère harmonieuse, empreinte de respect et de coopération dans un groupe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> Bien au-dessus de la moyenne, je n'aurais pas cru...je n'aime pas les conflits alors les gérer pas évident mais<br /> apparemment au vue des réponses je me débrouillerai pas mal dans certaines situations pour désarmorcer de quelques façons que ce soit...je pense que la maturité aide aussi. <br /> <br /> <br /> Gros bisous pour une bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Emmabelle !<br /> <br /> <br /> Ah mais je ne suis pas surprise que tu sois bien au-dessus de la moyenne. C'est le contraire qui m'aurait étonnée . Oui,<br /> c'est vrai que la maturité aide pas mal à ce niveau-là. Moi aussi, j'ai un score que je n'aurais sans doute pas eu (de façon sûre et certaine même )  il y a une vingtaine d'années.<br /> <br /> <br /> De gros bisous lumineux pour un beau week-end.<br /> <br /> <br /> <br />