Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Nouvelle rubrique : mandalas, supports de méditation

 

 

 Car une nouvelle résolution pour l'année à venir est toujours plus facilement tenue si elle est accompagnée, voici la seconde nouvelle rubrique "mandalas" où, là encore, je vous proposerai des mandalas trouvés sur le net et que j'ai particulièrement appréciés..

 

Tibetan Yin Yang Mandala

 

Je sais que je l'ai déjà mis celui-là mais il correspond à mon humeur du jour !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Par définition, le cercle est une figure reposante pour l'esprit. L'ennui, c'est qu'on tourne en rond et que l'orobouros nous guette. Cependant, je souscris entièrement à la méditation autour<br /> d'un mandala. Je me permets de vous joindre ici un poème (méditation astrologique) que j'ai titré "Mandalas" justement, et qui résume assez bien (à mon sens) ma conception des choses en ce<br /> domaine... et en ce bas monde<br /> <br /> <br /> _ _ _<br /> <br /> <br /> Si ta vie est souffrance et errance<br /> Si tu cours dans l'espace et à travers le temps<br /> Si la terre t'opprime<br /> Et si l'air t'emporte<br /> Si le feu te brûle<br /> Et si l'eau te noie<br /> <br /> <br /> Alors rentre dans ton Ciel<br /> <br /> <br /> Car le cercle parfait circonscrit ton chemin<br /> La souffrance a du sens<br /> L'errance devient quête<br /> De l'espace et du temps<br /> Car voilà des Maisons et des portes<br /> Car voilà des Signes et des clés<br /> <br /> <br /> Pour ton Ciel<br /> <br /> <br /> Trois fois le Feu pour<br /> Naître au monde<br /> T'y installer en souverain<br /> Puis décocher la flèche<br /> <br /> <br /> Vers ton Ciel<br /> <br /> <br /> Trois fois la Terre pour<br /> Donner forme<br /> Passer au tamis<br /> Et garder l'essentiel<br /> <br /> <br /> De ton Ciel<br /> <br /> <br /> Trois fois l'Air pour<br /> Le premier inspir<br /> Qui rencontre celui d'autrui<br /> Et ceux de tous tes frères<br /> <br /> <br /> Dans ton Ciel<br /> <br /> <br /> Trois fois l'Eau pour<br /> Naître à la matrice originelle<br /> Y puiser la vérité<br /> Et te dissoudre libéré<br /> <br /> <br /> Sans ton Ciel.<br /> <br /> <br /> Naguère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouaw ! Très joli poème chargé de sens ! Merci de le partager.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour, bonjour,<br /> <br /> <br /> Un petit tour du côté des "mandalas" pour méditer un peu alors...si j'ai bien compris !! <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas trop calée avec ces figures géométriques. Me suis pas encore trop penchée sur cette méthode.<br /> <br /> <br /> Je trouve celui-ci lumineux avec en son centre, un coeur chaud.<br /> <br /> <br /> Bye.....<br /> <br /> <br /> Emmabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien compris ! Le tout est de se laisser imprégner par le mandala (voir ses formes, ses couleurs, etc.) et voir si on ressent quelque chose. Après il y a des exercices que l'on peut faire.<br /> Mais tout simplement le regarder ne serait-ce qu'une minute, c'est déjà très bien au début ! Celui-là, par sa couleur jaune, est lié au chakra du plexus solaire et influer sur celui-ci<br /> .<br /> <br /> <br /> Bye et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />