Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Un jour, une oeuvre (278) : Watteau, La laitière

 

  Laitière Saint Cloud

 

 

Watteau (d'après), La laitière, vers 1720-1740, Saint-Cloud, porcelaine tendre, Sèvres, musée national de céramique.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'imagine la tentation à longueur de journée...et la meilleure façon d'y résister c'est d'y céder, non ? Tu devais avoir des barres chocolatées plein les poches, gourmande ! <br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sauf qu'à la fin ce n'est même plus de la tentation, c'est juste que j'avais faim tout le temps  ! Le supplice de<br /> Tantale . Alors dans ces cas-là, même un bout de pain sec est bon à prendre !<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> A poser sur un beau meuble ancien comme déco <br /> <br /> <br /> La laitière me fait penser à toutes les crèmes glacées et autres desserts, j'en ai l'eau à la bouche et plein le frigo mais je ne vais pas craquer, non ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, une jolie commode Louis XV par exemple .<br /> <br /> <br /> Si la laitière te fait penser à tout ça, imagine ce que c'était pour moi quand je faisais ma thèse et que j'avais toute la journée sous les yeux des tableaux avec des repas, des natures mortes ou<br /> des descriptions de repas dans les livres !<br /> <br /> <br /> Bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />