Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Nouvelle plateforme d'overblog : courage !!!

 

Aujourd'hui voici un article sur la nouvelle plateforme d'overblog. Je suis toujours sur l'ancienne plateforme mais en quinze jours j'ai aidé deux amis à créer un blog avec la nouvelle plateforme. Pour celles et ceux qui lisent mon blog régulièrement, je pense que vous avez remarqué que j'étais quand même plutôt d'une nature optimiste et que j'ai tendance à chercher le bon côté des choses. Donc même si les échos que j'avais eus étaient négatifs je m'étais dit que j'attendrais de vérifier par moi-même.

 

Et j'ai vérifié !

 

Après le premier blog que j'ai aidé à créer, j'ai tout de même réservé mon jugement car même si je n'étais pas convaincue du tout, j'ai pensé qu'il fallait juste que je m'habitue à la nouvelle façon de faire.

 

Mais depuis, j'ai participé à la création d'un autre blog que je vais d'ailleurs co-gérer. Donc j'ai bien eu le temps d'apprendre et de comprendre la nouvelle version... Et là... par où commencer ? Essayons d'être ordonnés...

 

D'abord, les aspects positifs, il y en peu donc ça ira vite.

 

Pour les personnes qui ont des réseaux sociaux genre facebook, etc. (et uniquement pour ces personnes) ça devrait leur plaire car la nouvelle plateforme est axée sur cet aspect. Il y a également la possibilité de créer plusieurs blogs avec la même adresse et ça peut être plus pratique. Personnellement, je n'ai pas testé. L'utilisation de tags peut être a priori pas mal mais j'attends de voir la suite. C'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver côté positif... en cherchant bien.

 

Maintenant les aspects négatifs :

 

Les newsletters n'existent plus et sont remplacées par le très impersonnel flux RSS. Les communautés n'existent plus et sont remplacées par... RIEN ! Or l'un des intérêts d'overblog était justement l'existence des communautés, qui permettent plus facilement aux personnes ayant les mêmes centres d'intérêt de PARTAGER qui est, si je ne m'abuse, le but premier d'un blog. (cliquer ici pour voir un fil sur les communautés). Quant aux commentaires et les statistiques, je ne me suis pas encore vraiment penchée sur le sujet. mais le peu que j'ai vu n'a pas l'air d'être vraiment génial).

 

Ensuite, les designs. Alors contrairement à ce qui est dit, non il n'y a pas une centaine de designs gratuits. En fait, j'en ai compté simplement une dizaine. Et après les avoir TOUS essayés, il est apparu qu'aucun n'est réellement satisfaisant. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que on ne peut rien modifier facilement et que chaque design a ses propres fonctionnalités et sa propre configuration. Donc vous devez choisir le design en fonction du contenu. On pourrait penser que c'est une bonne chose. Le problème est que ça limite sérieusement les possibilités de changer le contenu au fur et à mesure si on le souhaite. Ou alors il faudra changer de design et de configuration

 

Voici aussi une liste non exhaustive de tout de qui a disparu :

- environ 90 designs.

- la possibilité de faire une page d'accueil.

- la possibilité de choisir la taille, la police et la couleur du titre.

- la possibilité d'avoir des modules libres que l'on peut alimenter comme bon nous semble.

- la possibilité de mettre une image de fond systématiquement (tous les designs ne permettent pas de changer d'image).

- la possibilité de préenregistrer la couleur de fond des articles, la taille, la police des articles et pages.

- la possibilité de choisir l'ordre dans lequel on veut que les articles apparaissent (du plus ancien au plus récent ou du plus récent au plus ancien, d'où l'impossibilité de faire une page d'accueil).

- toutes les configurations ne permettent pas de mettre des liens d'autres blogs.

- il est impossible de mettre une photo dans la description du blog.

 

En ce qui concerne la publication des articles et pages, alors là, ce qui est proposé est pour le moins épuré ! Vous pouvez insérer des images, liens, etc. mais là encore, les fonctionnalités sont moins pratiques. Et en ce qui concerne la façon dont les articles sont classés, c'est un classement par mois et plus par brouillons, articles publiés, etc. Donc, si vous préparez des articles en avance et que vous les enregistrez dans les brouillons, un conseil : choisissez bien le mois et l'année et mettez les tous à cet endroit sinon il y a des articles que vous risquez de ne jamais retrouver ! un autre conseil également : les photos ne sont plus importées directement sur le blog mais de son ordinateur (ou d'une autre URL). Donc si vous faites du ménage dans votre ordinateur, pensez bien à garder toutes les photos que vous insérez dans votre blog et à les laisser au même endroit.

 

Enfin, quand je dis que tout ce qu'il y a dans la nouvelle plateforme n'existe plus du tout, ce n'est pas tout à fait exact. Apparemment on peut toujours garder certains aspects de la configuration... mais en passant par le HTML ! Autrement dit, si vous voulez avoir la même chose sur cette nouvelle plateforme, eh bien, vous devez vous mettre à la programmation informatique ! Ou alors, si vous avez de la chance, demander à quelqu'un dans votre entourage qui s'y connaît de vous aider.

 

Donc pour résumer, la nouvelle plateforme d'overblog n'est pas simplifiée mais stéréotypée ! Vous avez moins de fonctionnalités et de possibilités de personnaliser votre blog à moins de vous y connaître en programmation. Sinon, il faudra faire avec les moyens du bord !

 

D'où le titre de mon article : courage !!!

 

 

cordepancarte

 

 

 

 

Mise à jour (15/10/2012) : pour en savoir plus sur la création de plusieurs blogs avec la même adresse, voir le commentaire ci-après de Maous (merci pour l'info . Malheureusement, ça na pas l'air d'être plus réjouissant que le reste !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
I like the way you helped your friends in making the new kind of the platform for the overblog.this is all the very good idea to tell the world what is really in your mind and it requires certain amount of courage.
Répondre
A
TRhanks for you comment. I think that Friendship is important. And so dies sharing information in order to help people who had needed some help.
E
<br /> Bonsoir mam'zelle Sandrine :)<br /> <br /> <br /> J'ai ressorti ton fameux sujet brûlant sur la nouvelle plateforme d'OB parce que nous sommes encore nombreux à résister ! Seulement aujourd'hui, ils ont trouvé un moyen pour nous faire passer à<br /> la nouvelle version en nous faisant un chantage pas vraiment honnête.<br /> <br /> <br /> Pour nous payer les droits d'auteurs, ils nous demandent de passer sur la nouvelle version, on a reçu un mot de leur part dans la partie administrateur <br /> <br /> <br /> Je vais être obligée de m'y coller pfff ! Pas contente, pas contente !<br /> <br /> <br /> Voilà les nouvelles de la récalcitrante <br /> <br /> <br /> Des bisous pour une douce nuit !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma Belle Emma !<br /> <br /> <br /> Ben ça alors ! Pffff ! No comment sur la façon de fonctionner d'OB. Dans le même genre, pour mon autre blog (Interdisciplin'art), j'ai eu droit il y a deux ou trois jours à un message qui disait<br /> (peu ou prou) que pour continuer à avoir la gratuité d'hébergement du blog, j'allais avoir des publicités... et pourtant, j'ai migré vers la nouvelle version pour celui-ci...<br /> <br /> <br /> Pour l'avoir expérimenté, les stats ne valent rien (je crois que s'il n'y en avait pas ce serait presque pareil) et pour répondre aux commentaires, ce n'est pas super pratique. Ceci dit, étant<br /> très optimiste de nature, je me dis que de continuer, c'est justement faire preuve d'optimisme... et aussi l'occasion de relever le niveau ! Ben quoi, arriver à faire un truc sympa à partir d'un truc pas génial, c'est un sacré défi non ? <br /> <br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Merci de ces informations. Pas très "fortich'" en informatique, je reste où je suis.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> mj<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour l'instant moi aussi je reste où je suis mais on va bientôt être obligés de migrer sur la nouvelle plateforme avec ce que cela comporte de négatif. Il n'y a toujours pas la possibilité de<br /> moduler le blog comme on le veut sauf en HTML... Merci pour votre passage et votre commentaire. Courage pour la suite...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour savez vous s'il y a une date butoir sur le passage à la nouvelle plateforme si on ne clique pas sur le bouton...<br /> <br /> <br /> Perso je n'ai vraiment pas envie de franchir le pas...<br /> <br /> <br /> Je suis allé chez blogspot et leur plateforme est super pratique...<br /> <br /> <br /> La nouvelle version d'Overblog propose de sauvegarder tous son blog....<br /> <br /> <br /> J'ai un copain qui en a fait la demande et il n'a toujours pas reçu le fichier...<br /> <br /> <br /> Il ne doivent pas être pressé de le donner en sachant que c'est surement pour partir ailleurs...<br /> <br /> <br /> Avez vous des retours sur cette sauvegarde qui permet d'exporter son blog?<br /> <br /> <br /> Merci de votre aide... Et bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> JM<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non je suis désolée, je n'ai aucune autre information complémentaire ni sur la date ni sur le fonctionnement pour le transfert. Et j'avoue que je ne suis pas pressée que ça se fasse ! Par contre,<br /> j'espère bien qu'ils vont sauvegarder tout le contenu de nos blogs ! Avec le temps qu'on passe dessus, si des articles sont supprimés, ce n'est pas très professionnel et je crois que beaucoup de<br /> personnes le prendront mal !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi et bon courage alors si vous changez de plateforme. Et encore désolée de ne pas vous être plus utile.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je suis en train de miggrer vers blogger, pour le moment je ne rencontre aucun probléme majeur, au contraire c'est plus facile d'utiliser blogger.<br /> <br /> <br /> Je vous dirai mon sentiment final quand j'aurai fini de créer mon nouveau blog.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon changement alors. Et merci de me tenir au courant une fois que ce sera fait, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai fait l'erreur d'accépter la migration avant d'avoir fait des recherches... C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur votre article.<br /> <br /> <br /> Cette nouvelle plateforme est une vrai calimité, ils m'ont eu avec les sois disant nouveaux design, quand je les ai vu j'ai franchement rigolé!<br /> <br /> <br /> Je vais étre obligé de me mettre au HTML pour faire mon blog comme j'en ai envie et non comme OB voudrait le voir. J'hésite sérieusement à partir pour une autre plateforme, parce qu'avant<br /> l'interface permettait à chaqun de faire ce qu'il voulait sans pour autant avoir besoin de savoir coder, maintenant si on veux un blog qui ne soit pas "type" faut y plognger les mains. ça me<br /> déprime d'avance.<br /> <br /> <br /> J'ai peur qu'OB ne revienne pas en arriére...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage. Malheureusement j'ai bien peur aussi qu'OB ne revienne pas en arrière et je redoute le moment où il faudra migrer de plateforme ! Pourtant, vu le nombre de personnes qui<br /> se plaignent de cette nouvelle plateforme, ils devraient revoir leur copie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ton article si réaliste, hélas...<br /> <br /> <br /> Courage!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et merci à toi aussi pour le tien ainsi que pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> moi j'avais un ancien blog donc sur l'ancienne plateorme, je suis d'accord avec toi c'était beaucoup mieux. c'était plus simple, j'adorais faire partie des communautés, ca ramenait du monde<br /> également. ici, des fois j'ai l'impression que ca n'interesse pas beaucoup de monde ce que j'écrit, alors c'est sur ce blog je l'ai fait pour moi mais c'est bien de se savoir soutenue<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, pour l'instant je suis toujours sur l'ancienne plateforme et j'espère que finalement ils vont la conserver. Vu le nombre de témoignages négatifs que j'ai vus sur la nouvelle plateforme, je<br /> pense qu'OB devrait sérieusement revoir sa copie ! Moi aussi, j'aime beaucoup le principe des communautés et je trouve désolant qu'elles disparaissent. Pareil pour les newsletters.<br /> Personnellement, j'en envoie souvent, c'est plus personnalisé et du coup le côté humain est plus présent.<br /> <br /> <br /> Je passerai sur ton blog pour te faire un petit coucou  (d'ailleurs j'y passe de temps en temps mais c'est vrai que<br /> je n'ai pas laissé de com').<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette magnifique bannière d'accueil !<br /> <br /> <br /> Egalement merci pour votre article qui m'éclaire enfin car en ouvrant un enième blog cette fois-ci sur la nouvelle plateforme j'ai cru être tombée sur une autre planète, un hébergeur copieur, un<br /> pâle reflet des belles fonctionnalités auxquelles OB nous a habitués.<br /> Vous dites "courage", je dis "misère" devant la pauvreté de ce qui est proposé. Où sont nos communautés ? Envolées. Où sont les modules si utiles pour structurer les promenades de nos visiteurs ?<br /> Tombés dans les fossés. Enfin, une inter fonctionnalité plus active ne méritait pas de perdre autant en visibilité et en possibilité. Il ne nous reste même pas le plaisir de nous exprimer dans<br /> notre créativité ou dans les causes que nous défendons qui ont besoin de photos, d'infos à gérer rapidement et facilement.<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a l'adresse de l'ancien Overblog pour créer un blog à l'ancienne, nous sommes preneurs. Sous peu nous risquons en plus paraît-il de perdre nos quelques 1500 articles sur plusieurs<br /> blogs. J'ignore si c'est exact mais ce que j'expérimente actuellement sur le blog du collectif européen pour la protection des lévriers me fait craindre le pire pour nos autres blogs !<br /> <br /> <br /> Merci de votre courage !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage et votre témoignage. En effet, le stéréotype proposé par la nouvelle plateform OB ne nous permet pas la créativité et la liberté que nous pouvons avoir sur l'ancienne<br /> plateforme. J'espère que les créateurs finiront par prendre en considération les demandes des bloggueurs mécontents.<br /> <br /> <br /> En plus lorsque l'on veut créer un blog à partir de l'ancienne adresse, on est directement redirigé vers la nouvelle plateforme.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour votre passage.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah c'est super d'être passée voir et d'avoir testé en cliquant sur l'image :0023:  hihihi ça marche !<br /> <br /> <br /> Lasagnes ou tagliatelles, c'est bien meilleurs que de simples nouilles ! bon, là, je ne sais pas où on va avec nos vannes à la noix, mais on s'enterre <br /> <br /> <br /> Allez, je file... Bisous et à bientôt !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui là on a creusé le trou bien profondément ! Je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête là côté vannes spaghetti . Ah<br /> ben voilà c'est plus fort que moi ! Bon cette fois-ci, j'arrête ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir, bonsoir !<br /> <br /> <br /> Je viens de suivre tes conseils pour le lien "cliquer sur l'image" et renvoyer à la bonne page, c'est OK ça marche. C'est en page d'accueil pour mon horoscope mensuel, c'est :0023:<br /> <br /> <br /> Je faisais une fausse manip et prenais l'image entière, au lieu de cliquer simplement dessus...quelle nouille ! <br /> <br /> <br /> Merci pour tes super explications <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, fais de beaux et doux rêves.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui je viens de voir que ça avait marché en passant te faire un petit coucou. Tant mieux ! La fausse manip arrive à tout le monde donc tu n'es pas une nouille ! tout au plus un plat de lasagnes ou de taglatelles ! <br /> Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher c'était trop tentant ! JE ne peux pas résister aux jeux de mots même s'ils sont un peu pourris comme celui que je viens de faire !<br /> <br /> <br /> Bon j'arrête les bêtises !<br /> <br /> <br /> Bisous et @ +<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'analyse des points positifs et négatifs.<br /> <br /> <br /> A la défense d'OverBlog, Facebook a souvent chamboulé son interface et même si sur le moment il y a eu beaucoup de retours négatifs, avec le recul c'était une bonne décision. (cf Facebook<br /> Timeline récemment).<br /> <br /> <br /> J'espère qu'on pourra dire pareil d'OverBlog, en attendant, bon courage! :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Je pense que ça dépend surtout de ce que l'on recherche en ayant un blog. Et en ce qui me concerne, je suis loin d'être persuadée que cette nouvelle version<br /> corresponde à mes attentes... <br /> <br /> <br /> Sinon n'ayant pas de compte Facebook, je n'ai pas pu expérimenter donc je ne peux pas exprimer d'avis dessus mais j'espère qu'à terme ça ira pour Overblog !<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ce mot et les encouragements <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou je suis totalement d'accord avec toi, je viens de créer mon nouveau blog aprés avoir supprimé le mien il ya quelques temps ce n'est plus du tout la même chose, c'est compliqué par contre<br /> tu pourras peut etre m'aider je voudrais mettre les adresses des blogs que je visite régliérement et je n'y arrive vraiment pas, aurais tu une petite idée?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot. Je viens de voir ton blog. En fait, d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir, avec ton design, la seule solution est de créer une page que tu peux intituler "liens" par<br /> exemple (ou n'importe quel titre qui te paraît correspondre) et dans laquelle tu mets les liens auxquels tu veux renvoyer. Il n'y a plus du tout la possibilité de mettre un "module" dans la<br /> colonne comme c'est le cas sur la plateforme sur l'ancienne plateforme. Donc pour accéder au liens, les visiteurs devront faire la démarche de chercher dans les pages. JE n'ai pas trouver d'autre<br /> solution que celle-là...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hey coucou !<br /> <br /> <br /> Me revoilà ! Je savais que c'était un piège cette nouvelle plateforme ! J'ai reçu des mails de leur part pour migrer et je n'ai pas voulu changer mon design et les commentaires que j'avais lus<br /> deci-delà, m'ont très vite fait déchanter et comprendre que cette nouvelle version générait des problèmes.<br /> <br /> <br /> Déjà que je n'aime pas qu'on me change mes habitudes, (en bon Taureau que je suis) quand je lis tous les soucis que ça engendre et toutes les fonctions qui manquent à l'appel par rapport à la pub<br /> qu'ils en avaient fait, ça fait peur ! <br /> <br /> <br /> Je reste avec ma première version, tant pis pour les réseaux sociaux, moi j'en ai pas, et je ne m'en porte pas plus mal...oui, je sais, un peu réfractaire aux nouvelles technologies le Taureau<br /> <br /> <br /> <br /> Mon mari veut se créer un blog, je pense que je vais le diriger ailleurs, ils vont perdre des clients  <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci pour toutes ces précisions, je t'avais laissé sous-entendre que ce nouveau concept n'était pas fameux et bien là au moins, on est fixé, on sait ce qu'il nous réserve en<br /> mauvaises surprises...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à toi, je te réponds dès que possible.<br /> <br /> <br /> PS : Une bonne nouvelle : Mon fils est embauché et commence le 5/11 ! il a un superbe T3 pour lui tout seul...ça y est, l'oiseau quitte le nid et c'est maman qui stresse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hey coucou !<br /> <br /> <br /> Contente de ton retour ! Ah oui, ça pour être un piège, c'est un piège ! Tu as bien eu raison de ne pas migrer vers<br /> la nouvelle plateforme. Et apparemment vu le nombre de personnes qui sont mécontentes, OB risque de perdre de nombreux blogueurs !<br /> <br /> <br /> Personnellement, changer les habitudes ne me dérange pas... mais uniquement si elles sont mauvaises ! Là, OB veut changer quelque chose qui marche alors... Et en plus, comme toi, je ne suis pas inscrite (est-ce que ça se dit comme ça d'ailleurs ? ) sur les réseaux sociaux. Et moi aussi je reste sur cette version. Je fais de la résistance jusqu'au bout et je ne<br /> conseillerais plus de choisir OB aux personnes qui me demandent conseil pour l'ouverture d'un blog ! <br /> <br /> <br /> Et puis comme tu dis, on est fixé. Si on avait des doutes, maintenant on n'en a plus !<br /> <br /> <br /> Prends ton temps pour la réponse .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit à toi aussi.<br /> <br /> <br /> P.S. : C'est super cool pour ton fils ! Félicitations ! Par contre essaie de ne pas trop stresser quand<br /> même (oui je sais, c'est facile à dire mais moins facile à faire )<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de nous partager ton expérience très pratique avec la création de 2 blogs sur la nouvelle plateforme. ça confirme mes propres essais et mes inquiétudes. j,ai mis un commentaire sur le<br /> dernier article du staff et je vois que là aussi je ne suis pas la seule à être inquiète. je ne sais pas s'il tiendront compte de nos avis mais au moins ça soulage et ça informe les autres<br /> blogueurs. voila je me permets de mettre un lien vers mon article. amicalement<br /> <br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-que-penser-de-la-nouvelle-et-future-plateforme-overblog-blog-ou-hub-social-111245389.html<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton com'. Moi non plus je ne sais pas s'ils tiendront compte de nos avis mais en tout cas je l'espère .<br /> Et tu as raison, ça permet d'informer les autres blogueurs. Comme ça, si tout le monde se met à "râler", peut-être qu'OB se décidera à changer les choses. Merci de mettre le lien de ton article.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi je trouve dommage elle me plais pas du tous la nouvelle plateforme je suis triste on verra bien merci pour cette article bonne soirée mon amie bisous evy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Eh bien tu es la troisième de la journée à me mettre un com' en disant que la nouvelle plateforme n'est pas bien. J'espère qu'ils finiront par changer d'avis !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton gentil mot.<br /> <br /> <br /> Bisous féériques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ton article, tu résumes parfaitement bien la situation.<br /> C'est d'un " joyeux " !<br /> <br /> <br /> Pour répondre à une fonctionalité que j'ai essayé : ouvrir deux blogs.<br /> Le problème se situe dans le "à propos". Il ne change pas, si fait que j'ai ouvert un premier blog pour mes mandalas et un second blog pour mes cours. Ayant tout changé sur le blog des cours,<br /> revenu sur le blog des mandalas, j'avais le "a propos" qui s'était imbriqué sur les mandalas.<br /> <br /> <br /> Donc deux blogs oui, mais avec le même "à propos" si fait que les deux blogs sont jumelés, pas pratique du tout lorsque l'on veut bien délimiter les blogs.<br /> <br /> <br /> Je suis en train de découvrir la plate-forme hautetfort qui était le précurseur d'over-blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton coup de pouce. Tout le monde croit que la plate-forme n'a pas changé que tout va renter dans l'ordre car ce n'est qu'une bêta.<br /> Lorsque je vois le petit nombre de personnes qui s'y intéresse, je suis sidérée. Où sont passés les 8 millions de blogs sur OB ? <br /> <br /> <br /> Bien amicalement, Maous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Maous,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire et pour avoir ouvert le fil sur les communautés. Je vais ajouter dans mon article ce que tu dis sur l'ouverture de plusieurs blogs afin de compléter. Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> A ce rythme-là une partie des 8 millions de blogs va disparaître. D'après ce que j'ai lu, pas mal de personnes vont s'en aller si la nouvelle plateforme d'OB est imposée... Pas sûr que dans ce<br /> cas, OB soit à nouveau élu "site de l'année" (ou un truc comme ça) !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> L'erreur d'OB - si l'on peut appeler cela une erreur - c'est de s'être basé sur le nombre de SMS/MMS envoyés. Les chiffres sont énormes ! A cela, il faut ajouter la folie des Ipad et Cie, Tweeter<br /> et tous ces trucs de communication : effarant là-aussi. D'où leur nouvelle interface ! A cela, cette deuxième erreur : ne pas prendre en compte tous ceux qui communiquent autrement, même s'ils<br /> possèdent les gadgets précédents. Cette réction est typiquement française : le stéréotype. Moi, je suis ainsi, donc toi tu vas devenir comme moi !... Le jour où ces gens comprendront<br /> cela, la France évoluera un peu...<br /> <br /> <br /> J'ai essayé la nouvelle interface, je m'en vais en courant, vite, très vite même... <br /> <br /> <br /> A propos des Communautés : par erreur, j'ai supprimé celle du Creux du Sac. Mon flux de visiteurs, depuis, a baissé de 15% ! Pour les blogueurs qui essaient de tirer des royalties de la pub sur<br /> leurs blogs, dur-dur, lorsqu'ils n'auront plus de communautés. Personnellement, la pub sur mon blog, ce n'est pas mon truc.<br /> <br /> <br /> En ce moment, je fais comme beaucoup, je teste ailleurs. Dans un avenir relativement proche, il est certain que le Creux du Sac s'en aille ailleurs, si OB nous impose cette nouvelle interface.<br /> <br /> <br /> A bientôt, belle amie. Merci pour votre MP. Je répondrai calmement ce soir <br /> <br /> <br /> Guyr<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire et pour vos impressions ! J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup de monde qui n'aiment pas cette nouvelle plateforme mais je doute qu'OB en tienne compte... Ce qui serait<br /> parfait c'st qu'OB décide de réintégrer tout ce qui manque et d'ajouter leurs nouveautés.<br /> <br /> <br /> Pour les stéréotypes, vous avez malheureusement raison. C'est une triste constatation... Mais heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça. <br /> <br /> <br /> Désolée que vous ayez supprimé par erreur votre communauté. Vous devriez essayer de la recréer. Qui sait, tant OB décide de les garder finalement (je suis peut-être trop optimiste là non ?<br /> ).<br /> <br /> <br /> Je crois bien qu'il y a beaucoup de personnes qui vont faire comme vous d'après ce que j'ai pu lire çà et là : aller voir ailleurs !<br /> <br /> <br /> On verra la suite ! Restons positifs .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />