Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Georges Brassens d'abord...

 

 

 

 

Ne me rappelant pas précisément de chaque article que j'écris, j'ai vérifié pour voir si je n'avais pas déjà mis dans un article la chanson intitulée Le Testament que je vous propose aujourd'hui dans un autre article. Et au cours de ce petit retour en arrière, j'ai pu remarquer que Georges Brassens... constitue mon sujet de prédilection ! Il arrive en tête du "Top 50" des sujets que je traite !

 

Et cela sans oublier bien sûr la communauté (qui est la première que j'ai créée) "Supplique pour être publié sur la communauté de Georges Brassens"... 

 

Donc après avoir sérieusement envisagé pendant quelques instants de rebaptiser mon blog "Georges Brassens d'abord et tout ce que j'aime aussi en dehors de Tonton Georges" , j'ai finalement décidé de faire ici une petite liste classée des articles où je parle de ce grand poète-chanteur ! Juste pour lui rendre hommage à ma façon...

 

 

 

Georges Brassens et les cons :

- Lettre ouverte aux "conintelligents" : cliquer ici

 

Biographie de Georges Brassens :

- Georges Brassens et Sète en photos et en chansons (1) : cliquer ici

- Georges Brassens et Sète en photos et en chansons (2) : cliquer ici

 

Georges Brassens et l'histoire de l'art :

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (1) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (2) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (3) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (4) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (5) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (6) : cliquer ici

- Georges Brassens : une ekphrasis mélodique (7) : cliquer ici

- Exposition sur Georges Brassens : cliquer ici

 

Références de Georges Brassens :

- Références et hommages de Georges Brassens : cliquer ici

 

Citation de Georges Brassens :

- Aphorismes, citations, dictons, sentences, proverbes, maximes... (16) : cliquer ici

 

Chansons (paroles et/ou vidéos) :

- Georges Brassens, Les passantes, une chanson : cliquer ici

- Maman, papa : une expression de l'amour filial : cliquer ici

- Les copains d'abord, l'expression de l'amitié : cliquer ici

- Georges Brassens, Le Testament, une chanson : cliquer ici

 

Divers :

- Brassens parodié "gare aux morilles" : cliquer ici

- Des photos de chats dans le village de Saorge : cliquer ici

- Mes communautés : cliquer ici

 

Et bien sûr cet article que vous êtes en train de lire ! Histoire de garder une longueur d'avance sur les autres sujets !

 

 

Bonne lecture et bonne écoute !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Sans vous ..pas de motivation d'écrire<br /> Mais votre présence ,vos commentaires,vos passages<br /> Me permette de continuer, de réfléchir , rêver<br /> Merci à vous tous ..! communautaire et visiteur<br /> Bon weekend bisous féerique<br /> Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sans vous ..pas de motivation d'écrire<br /> Mais votre présence ,vos commentaires,vos passages<br /> Me permette de continuer, de réfléchir , rêver<br /> Merci à vous tous ..! communautaire et visiteur<br /> Bon weekend bisous féerique<br /> Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo pour cet article qui nous rappelle à notre cher georges Brassens !<br /> <br /> <br /> J'adore votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup  ! C'est vraiment très gentil à vous !<br /> <br /> <br /> <br />