Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Le grand livre des tests : test de recrutement (19)

 

Source :

 

Choisir entre les deux propositions celle qui vous correspond le plus. Le test étant très long (66 questions), j'ai préféré vous donner les calculs dans un autre article et les résultats dans les deux pages suivantes.

 

1. a. J'aime prendre des initiatives.

    b. Je suis convaincant(e).

 

2. a. Je suis dévoué(e) aux autres.

     b. Je suis posé(e) et serein(e).

 

3. a. Je travaille rapidement.

    b. Je suis imaginatif(ve).

 

4. a. J'aime voir à long terme.

     b. Je suis méthodique et très précis(e)

 

5. a. Je suis méticuleux(se).

     b. Je suis dotée de sang-froid

 

6. a. Je suis joyeux(se).

    b. Je suis combatif(ve).

 

7. a. Je suis compréhensif(ve)

    b. J'aime anticiper

 

8. a. Je suis indépendant(e).

    b. .J'aime relever des défis.

 

9. a. Je suis dynamique.

    b. Je suis tolérant(e).

 

10. a. Je suis plutôt fonceur(se).

       b. On me dit rusé(e) et subtil(e).

 

11. a. Dans mes propos, je suis diplomate et pondéré(e).

       b. Je suis organisé(e) et plutôt minutieux(se).

 

12. a. Je suis entreprenant(e) et parfois imprévisible.

       b. J'ai beaucoup d'ambition.

 

13. a. Je suis diplomate et pondéré(e).

       b. J'aime faire preuve de persuasion.

 

14. a. Je suis structuré(e) dans mon travail.

       b. Je suis constant(e) et tenace.

 

15. a. Je sais contrôler mes émotions.

       b. Je suis plutôt spontané(e).

 

16. a. Je suis appliqué(e).

       b. J'ai plein d'énergie.

 

17. a. J'aime le changement.

       b. Je suis convivial(e) et liant(e).

 

18. a. Je suis constant(e) et tenace.

       b. Je suis conciliant(e).

 

19. a. Je me sens très indépendant(e).

       b. Je sais contrôler mes émotions.

 

20. a. Je suis doté(e) de sang-froid.

       b. Je suis persuasif(ve).

 

21. a. Je suis dévouée aux autres.

       b. Je suis parfois obstiné(e).

 

22. a. Je suis méticuleux(se).

       b. Je suis joyeux(se).

 

23. a. Je suis prudent(e).

       b. Je suis plutôt ambitieux(se).

 

24. a. Je sais me montrer conciliant(e).

       b. Je suis inventif(ve).

 

25. a. Je suis bienveillant(e) et attentionné(e).

       b. Je recherche les défis.

 

26. a. J'aime promettre et argumenter.

       b. J'aime classer et organiser.

 

27. a. J'aime produire seul(e).

       b. J'aime faire adhérer à mes idées.

 

28. a. Je sais garder mon calme.

       b. Je sais improviser.

 

29. a. Je me montre patient(e) avec mes interlocuteurs.

       b. Je sais produire efficacement et en allant vite.

 

30. a. J'aime préparer des dossiers.

       b. Je sers efficacement les autres.

 

31. a. Je suis persévérant(e).

       b. Je sais raisonner et relativiser.

 

32. a. J'aime proposer et créer.

       b. J'aime gérer librement mon travail.

 

33. a. Je veux réussir et me dépasser.

       b. Je cherche à optimiser et avancer.

 

34. a. Je sais finaliser mes actions.

       b. J'aime proposer et créer.

 

35. a. Je cherche à me dépasser.

       b. J'aime établir de nouveaux contacts.

 

36. a. Je veux entreprendre et réussir.

       b. Je sais surmonter les obstacles.

 

37. a. J'aime prendre des initiatives.

       b. Je sais organiser et structurer.

 

38. a. J'aime établir des hypothèses.

       b. Je suis persévérant(e).

 

39. a. Je sers efficacement les autres.

       b. Je fais preuve de patience.

 

40. a. J'aime rentabiliser.

       b. Je sais garder mon calme.

 

41. a. Je sais raisonner et relativiser.

       b. J'aime anticiper et prévoir.

 

42. a. J'aime exposer mes idées.

       b. Je me fixe des objectifs élevés.

 

43. a. J'aime anticiper et prévoir.

       b. Je cherche à optimiser et à avancer.

 

44. a. Je sais séduire mes interlocuteurs.

       b. J'aime décortiquer les problèmes.

 

45. a. Ce qui me plaît, c'est d'agir.

       b. Je travaille de façon autonome.

 

46. a. J'aime innover et promouvoir.

       b. Je sais accueillir.

 

47. a. J'aime persister et me battre.

       b. J'aime gérer librement mon travail.

 

48. a. Je suis autonome.

       b. Je sais écouter et accepter les critiques.

 

49. a. J'aime aller vers les autres.

       b. J'aime concevoir et planifier.

 

50. a. J'aime dialoguer et partager.

       b. J'ai l'habitude d'agir efficacement.

 

51. a. Je saisis toutes les opportunités.

       b. Je prends les problèmes avec recul.

 

52. a. J'aime l'esprit d'indépendance.

       b. Me rendre utile aux gens est pour moi prioritaire.

 

53. a. J'aime convaincre ceux qui me résistent.

       b. Je recherche les nouveaux contacts.

 

54. a. Me rendre utile aux gens est pour moi prioritaire.

       b. Je sais communiquer ma bonne humeur.

 

55. a. J'ai beaucoup d'ambition.

       b. Je m'efforce de résoudre chaque conflit.

 

56. a. Je me sens fait(e) pour aider les autres.

       b. Je privilégie la réflexion à l'action.

 

57. a. J'essaie d'aller dans le sens de mes interlocuteurs.

       b. J'évite de prendre les choses personnellement.

 

58. a. J'aimerais travailler à mon compte.

       b. Je me sens plus efficace dans la durée.

 

59. a. J'aime convaincre ceux qui me résistent.

       b. Je suis très combatif(ve).

 

60. a. Il faut de vraies méthodes pour être efficace.

       b. J'ai beaucoup de potentiel.

 

61. a. Une fois lancé(e), je déteste m'arrêter.

       b. Je suis très énergique.

 

62. a. J'aime les procédures bien définies.

       b. J'aspire à beaucoup de liberté.

 

63. a. Face à une objection, je sais trouver la répartie.

       b. J'aime rendre service.

 

64. a. Je suis le plus souvent optimiste.

       b. J'aime l'esprit d'indépendance.

 

65. a. Je recherche les nouveaux contacts.

       b. Je m'efforce de résoudre chaque conflit.

 

66. a. Je me sens plus efficace dans la durée.

       b. J'aime l'initiative et l'inconnu.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou jolie Sandrine :)<br /> <br /> <br /> Ca, c'est fait ! Heureusement qu'il y avait plusieurs fois les mêmes propositions, ça permet de moduler sinon j'étais incapable de trancher ou alors les réponses ne m'allaient pas, compliquée la<br /> fille ! <br /> <br /> <br /> Mais bon, un test de recrutement, c'est un peu tard pour moi...je me rapproche plus de la retraite Ok je sors <br /> <br /> <br /> Bon lundi jolie Sandrine avec des bises ensoleillées !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou la pré-retraitée  !<br /> <br /> <br /> Oui, les propositions répétées plusieurs fois sont faites pour pouvoir déterminer avec certitude ce qui est le plus important pour soi .<br /> <br /> <br /> De gros bisous de la part d'une pré-pré-retraitée .<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />