Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Quiz Georges Brassens : résultats

 

Voici les réponses du test. dans l'ordre. Pour voir le test : cliquer ici.

 

 

1. Et tant mieux si c'est un péché, nous irons en Enfer ensemble.

    Il suffit de passer le pont


2. Moi je vis seul et c'est pas demain, que je suivrai leur droit chemin.

    La mauvaise herbe

 

3. Nous étions contemplés par le monde futile qui n'avait jamais vu de noce de ce style

    La marche nuptiale

 

4. Avant même que le vicaire ait pu lâcher un cri, je lui bottais le cul au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

    Grand-père

 

5. Les harangères et les mégères ne parlent plus à la légère.

    La ronde des jurons

 

6. Elle moucha le nez de l'enfant de choeur qui, par bonheur, était enchifrené.

     Tonton Nestor

 

7. C'est injuste et fou, mais que voulez-vous qu'on y fasse ?

     Le bistrot

 

8. Ne berces-tu jamais en tout bien tout honneur de jolies pensées interlopes ?

    Pénélope

 

9. Au temps où les faux-culs sont la majorité, gloire à celui qui dit toute la vérité.

    Vénus callipyge

 

10. Je conviai sournoisement la belle à venir un moment voir mes icônes, mes estampes.

       Le fantôme

 

11. Bande à part sacrebleu ! C'est ma règle, et j'y tiens.

      Le pluriel

 

12. Hippocrate dit "Oui c'est des crêtes de coq" et Gallien répond "Non, c'est des Gonocoques".

       Le bulletin de santé

 

13. Il advint que lassé d'être en butte au lazzi, il se résolut à l'exil.

       Le Grand chêne

 

14. Elle s'emmerde et m'oblige à me curer les ongles avant de confirmer son cul, or c'est pas Callipyge.

       Mysoginie à part

 

15. Quel bon critique d'art mon salaud tu ferais !

       Stances à un cambrioleur

 

16. C'eût été mon ultime chant, mon chant du cygne, mon dernier billet doux, mon message d'adieu.

       Le blason

 

17. Que ça s'est vu dans le passé, Marianne soit renversée.

       Le roi

 

18. Si madame Dupont d'aventure m'attire, il faut que par surcroît Dupont me plaise aussi.

       A l'ombre des maris

 

19. Pour convaincre le temps berné que les fêtes galantes sont terminées.

       Trompe-la-mort

 

20. Non, non, non, ne me dites pas que c'est normal de tant le garder.

       Mélanie

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je voulais passer voir les réponses...manque de temps, puis oubli, mais voilà...j'avais trouvé, mais avec doutes, les n° 8 - 7 - 13 et 14.....j'en connais d'autres qui avaient tout trouvé et pour<br /> cause quand on connaît le répertoire de Brassens sur le bout des ongles, ce qui n'est pas encore mon cas....A+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais que quatre incertitudes sur les vingt, c'est un bon score vu la difficulté du test ! Surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas le répertoire de Brassens sur le bout des doigts !<br /> Félicitations ! En tout cas, merci d'avoir participé ! Et j'espère que les autres personnes de votre entourage qui l'ont fait ont aimé aussi !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />