Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout ce qui me plaît et de mes découvertes pour le plaisir de partager...

Une petite histoire en marseillais (la suite...)

 

- Oh adieu toi !

 

* Té vé ! On se rencontre encore à l'Estaque comme la dernière fois.

 

- Et ouais, moi j'y viens tous les samedis. Je viens chercher mes petits chez leurs collègues ! Là j'ai encore un peu le temps avant de les récupérer.

 

* Moi aussi j'ai le temps. On se prend un chichi puisqu'on est devant la baraque ?

 

- Ouais, et je vais prendre aussi des panisses pour l'apéro de ce soir. Des panisses, un pastaga et après l'aïoli !

 

* Hé bé ! Qué repas !

 

- C'est l'anniversaire de mon cousin. Alors on fête ça ! Ce soir à la maison et demain on va au Cabanon tous en famille et avé les amis.

 

* Ton cousin Patrick ?

 

- Ouais. Le novi ! Il est tout content alors il veut aller au Cabanon pour profiter : un jaune et une partie de boules et c'est le plus heureux !

 

* Ben té ! Il a raison ! Ah celui-là je l'ai plus vu depuis l'an pèbre !

 

- Vouai ! C'est ce qu'il m'a dit l'autre jour ! Quand on s'est vus la dernière fois. Ben tu veux pas venir demain avec ta femme et tes pitchouns au cabanon ?

 

* Ouais comme ça je pourrai le voir !

 

- Et on ira faire un tour dans les calanques avec le bateau.

 

* C'est pas le Pitalugue au moins ton bateau ?

 

- Non ! Il marche bien. Et puis on se transformera en pescadou.

 

* Té pourquoi pas !

 

- Bon je vais chercher mes minots ! On se voit demain.

 

* Ouais adieu à demain ! Et t'occupe pas du pastagua c'est moi qui le porte ! Et je prends le pain aussi.

 

- T'es sûr ! Pace que avec la palanquée qu'on va être faut bien vingt petites !

 

* Ouais pas de problème ! A demain alors té !

 

 - Adieu.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> kikou comment vas tu !! petit passage pour te souhaiter une douce soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ! Ca va merci ! J'espère que toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais, je me suis dit que tant qu'à parler marseillais autant forcer un peu sur la caricature !<br /> <br /> <br /> <br />